Poney Club de Quincy sous Senart

Poney Club de Quincy sous Senart

Impressions d'enfants à la naissance de Tallia !

" Voir la naissance de Tallia Llanon, fut émouvant surtout lors de la premiére rencontre entre la mère et la pouliche. A ce moment là, la douceur s'installe, ce qui est attendrissant et reste surprenant lorsque peu de temps après elle se leva, se tenant sur ses pattes instables et fines !"

                                                                                         Mélodie


C'était la première fois que j'assistais à une naissance et je pense que je m'en souviendrai longtemps.

Quand Kidji a commencé à pouliner, j'étais impatiente de savoir comment serai le (la) nouveau(elle) venu(e). Le plus émouvant est de voir Kidji qui s'occupe déjà de Tallia dès sa naissance : c'est trop mignon !

Quand la jeune pouliche essaya de se lever j'eus peur qu'elle ne retombe mais elle resta sur ses quatre pattes toutes tremblantes. Plus tard elle se mit à marcher et à gambader dans son box.

Ce fut un moment magique ! 

                                                                      Océane

 

Moi ,je trouve que de voir une naissance ça fabrique des émotions que nous n'avons pas tous les jours. Mais j'ai eu une sensation de douleurs quand il y a des contractions, mais c'est beau car cela représente une nouvelle vie pour un animal. En conclusion, j'ai l'espoir et envie de revivre ce moment.

                                                                                        Gwenaëlle



07/05/2007

A découvrir aussi